ysis-photeau

ysis-photeau

10 conseils photo pour les débutants

https://static.blog4ever.com/2013/03/732465/artfichier_732465_2607256_201308225039978.jpg

 

  1. N'acheter pas l'équipement le plus coûteux tout de suite, apprenez à définir vos besoins, chaque photographe a des besoins différents, parce que nous ne prenons pas tous les mêmes photos !
  2. Gardez votre appareil photo avec vous tout le temps, vous serrez en mesure de profiter de certaines opportunités inattendues. 
  3. Faites une liste de photos que vous souhaitez obtenir. Toutes les fois que vous ne pouvez pas transporter votre appareil photo, garder un petit carnet pour noter les endroits où vous souhaitez revenir. Assurez-vous de noter tous les détails importants, comme l'éclairage, de sorte que vous pouvez revenir à la même heure de la journée.
  4. Soyez sélectif. Ne prenez pas des plans trop larges, parfois un détail explique toute la scène
  5. Ne négligez pas les sujets banals pour la photographie. essayez de regarder votre environnement familier avec un regard neuf. Vous pourriez voir un truc intéressant avec un jeu de lumière ou de trouver quelques fleurs inattendues dans votre cour. Souvent un sujet simple donne les plus belles photos
  6. Mettez votre appareil à la date et à l'heure. La date de prise de vue est inscrite dans la photo de façon quasi "indélébile", et elle est utilisée par nombre de systèmes de classement de photos. C'est une référence très utile pour dater vos souvenirs.
  7. Osez ! Si vous avez une idée de photo mais qu’il faut pour cela accéder à un endroit escarpé ou prendre une position ridicule devant les gens, faites le (en respectant votre sécurité et celles des autres bien sûr).
  8. Prenez des photos régulièrement : essayez de photographier quelque chose chaque jour. Pas forcément le cliché du siècle, mais prenez une photo. C’est en vous forçant à réfléchir et à voir les choses que vous développerez des automatismes et que vous progresserez. 
  9. Expérimentez ! Ne faites pas toujours la même chose, en utilisant toujours les mêmes réglages et le même angle de prise de vue. Shootez à pleine ouverture, en plongée, en contre-plongée, essayez la pose longue, la photo au flash...
  10. Approchez-vous de votre sujet, comme le disait Henri Cartier Bresson : “Si ta photo n’est pas bonne, c’est que tu n’étais pas assez près”

 

 

Pour apprendre plus suivez la formation :

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 



22/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres