ysis-photeau

ysis-photeau

APPRENDRE A SE SERVIR DE SON APN


Faites des photos que vous serez content d'exposer !


déesse photographique !

Je vous met ci-dessous l' article de JC Barousse (que je remercie) paru sur le site //www.photophiles.com  à propos de mon livre :

A son rythme et en s'amusant !.

Le sous-titre nous prévient : ça va être drôle ; et, ça coule de source, le pseudonyme de notre écrivaine des éditions du Net, nous met de bonne humeur : Ysis (bon moi, je préfère les sirènes aux déesses, mais bof!) Phot'Eau (j'aime le « ' », mais pourquoi sans « h »?).
On continue par un opuscule, léger, très léger, de 80 pages écrites en gros caractères dont parfois la matière de chaque chapitre laisse songeur appuyée par des photos en cohérence avec les explications qui ne le sont pas vraiment du style : « plus il y a de pixels, plus l'image est bonne », mais « un nombre élevé de pixels n'est vraiment rentable que si vous faites développer vos photos en grand format » ou « 50 mm c'est un objectif neutre, ni zoom ni grand angle ».Parcourez le livre car il y en a d'autres encore …
Parcourir le livre après ce que je viens de dire ? Oui, car on se prend au jeu de l'approximation qui nous parle direct, dans un langage de tous les jours, sans recherche littéraire : j'avoue que, moi amateur, j'en ai un peu marre de ces écrivains qui se croient obligés de nous parler technique qu'il est quasi impossible de reprendre en totalité sur le terrain. Alors que la lecture de ce petit livre me permet de tout comprendre et m'autorise à penser que je vais pouvoir appliquer les conseils très pratiques prodigués, sur le terrain ; et, c''est bien là l'essentiel, la volonté, l'objectif affiché, si j'ai bien tout compris, de l'écrivaine !!!
Alors on excusera toutes ces approximations, parfois des répétitions (est-ce dû à l'auteure ou à l'éditeur ?) et offrez ce livre à tous ceux que vous connaissez, heureux possesseurs d'un APN pourtant laissé dans le noir d'un tiroir, tant son appréhension semble bien compliqué si l'on s'en tient à son seul mode d'emploi : ce livre dédramatisera la soi-disante complexité de la photographie de base.
Alors, je l'avoue : je suis tombé sous le charme d'une déesse photographique !!!

Apprendre à se servir de son appareil photo
A son rythme et en s'amusant

Auteure : Ysis Phot'Eau
Édition : Les éditions du Net
80 pages - 17€

Jean-Claude Barousse

Pour en savoir plus sur l'auteur de cette rubrique
Chronique par JC Barousse
Site : www.jcbarousse.fr 
E-mail : jcbarousseATfree.fr (remplacer AT par @)

14/06/2013
1 Poster un commentaire

Sortie du livre !

Désormais vous pouvez acheter le livre "papier" au prix de 17 euros. Et l' emmener partout avec vous, en vacances, à la plage, à la montagne... comme ça vous serez sur de faire toujours de belles photos !

 

 




08/05/2013
1 Poster un commentaire

Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser