ysis-photeau

ysis-photeau

Conseils photos

 Conseils photo et choix du matériel, gratuits,  par un photographe professionnel


Pourquoi mes photos sont floues ?

ID-10081337.jpg

 

J'ai, il y a quelques temps,  fait un article sur mon expérience avec le fuji SL1000. Depuis je reçois beaucoup de commentaires ou de mails me disant j'ai acheté cet appareil mais pourquoi mes photos sont floues ?

Je vous rassure on me pose aussi la question avec d'autres types d'appareil lol

Voici la réponse :

Parce que vous utilisez sans doute le mode tout automatique ou un mode scène, ces modes sont conçu pour que vous ayez la photo la plus clair possible (acceptable a nos yeux), quelque soit le temps ou les conditions d'éclairage et cela se fait souvent a détriment de la "vitesse", vous allez avoir une vitesse très lente et donc une photo claire, cela est d'autant plus vrai sur le SL1000 si vous utilisez le zoom, qui fait déjà que vous perdez une grande partie de la luminosité, ajoutez a cela un temps pas très clair et pour sur en utilisant un mode automatique vous aurez des vitesses tellement lentes que le moindre mouvement, voir même la respiration du sujet donnera un flou à vos photos.

 

Une seule solution apprendre à vous servir des modes semi automatique (S et A) ou manuel de votre appareil photo.
Et oui vous venez de découvrir une chose primordiale quelque soit la qualité de votre appareil photo, prendre de belles photos ne s'improvise pas !
Et si je me suis donnée la peine d'écrire et de concevoir une formation en faisant en sorte qu'elle soit compréhensible par tout le monde,  c'est bien parce que cela peut vous être très utile ! et comme toute peine mérite salaire cette formation est payante.

C'est pour cela que je ne répondrai plus à aucun commentaire du style j'arrive pas à faire des photos avec tel appareil, faire de la photo ne s'improvise pas!
Apprenez à faire de la photo ou continuez à faire des photos floues, moi ça me dérange pas !

Le fuji SL1000 est un très bon appareil dont je me sert depuis presque un an, avec lequel j'ai fait de magnifiques photos ! non votre appareil n'a aucun défaut, c'est vous qui ne savez pas vous en servir !

 

 

 Apprenez tout en vous amusant et à votre rythme.

 Suivez les conseils d'un photographe pro

 

Faites des photos que vous serez content de montrer !

60€ l'ebook de formation + les exercices corrigés

 

                                                                                 

 

En cliquant sur le bouton vous pouvez payer par CB ou compte paypal que vous ayez ou non un compte paypal. Si vous préférez payer par chèque : envoyez votre chèque à :MIGNON Nathalie 17 rue des tennis 56550 Belz en n'oubliant pas de préciser  votre adresse email pour que je puisse vous envoyer le lien pour télécharger votre PDF

 

 


14/01/2014
1 Poster un commentaire

Développement photo noir et blanc

1DSCF0284.jpg

Développement photo noir et blanc


Par Net-info photo

Habituellement, le développement photo noir et blanc est lié aux méthodes de la photo argentique, cependant on peut obtenir un rendu de haute qualité avec le numérique, particulièrement en employant des méthodes spécifiques.

Pour réaliser un développement photo noir et blanc depuis son domicile, il faut disposer d’une imprimante photo de bonne qualité et d’un logiciel photo : « photoshop » par exemple. La réalisation d’un développement photo à partir d’une prise de vu effectuée en noir et blanc est extrêmement simple. Première étape, il faut sélectionner le fichier image de la photo que l’on souhaite imprimer, puis commander l’impression à partir du menu : « fichier ». Deuxième étape, préciser le type du support papier utilisé et choisir la qualité d’impression désirée. Néanmoins, on peut obtenir un développement photo noir et blanc à partir d’une prise de vu numérique en couleur.

 

nbDSCF9517.jpg


Afin d’obtenir un développement photo noir et blanc à partir d’une prise de vu couleur, plusieurs manipulations sont nécessaires. La transformation d’une photo couleur en photo noir et blanc est facilement réalisable en quelques clics, en utilisant un logiciel comme photoshop. Première étape, à partir du menu « image » dans la rubrique « mode », il faut sélectionner l’onglet « niveaux de gris », ensuite une fenêtre devrait apparaître sur l’écran et demander de confirmer la suppression des informations de couleurs. Apres avoir confirmé la suppression des informations, la photo est convertie en noir et blanc, cependant en utilisant cette méthode le résultat obtenu ne sera certainement pas d’une qualité optimale. Pour obtenir une meilleure qualité d’un développement photo noir et blanc, il est préférable de passer par la rectification de la couche de luminosité ou bien par le mélangeur de couches, mais en utilisant ces méthodes, les manipulations seront alors plus délicates.

C’est l’une des raisons pour laquelle, le développement photo noir et blanc est généralement pratiqué par des photographes professionnels. On rencontre de nombreux sites internet qui proposent de développer des prises de vu directement prise en noir et blanc, en générale, ils offrent aussi la possibilité de transformer une photo couleur en noir et blanc. Par la même occasion, on peut également commander un agrandissement du développement photo noir et blanc et obtenir dans un délai relativement court, une photo de haute qualité qui pourra servir de décoration tendance pour un appartement ou un cabinet professionnel.
Net-info photo est l'auteur de plusieurs articles sur le développement photo et sur le thème de la photo. Découvrez-les sur ce site : //www.developpement-photo-net.com

Source : Contenu Gratuit / Arts & Divertissements

 

Pour en apprendre plus  suivez la formation :

 

 

 

 

 

 


23/08/2013
0 Poster un commentaire

Le monde de la photographie est très vaste!

DSCF0219.JPG

Le monde de la photographie est très vaste!


Par Alma Diaz

Je ne suis que photographe amateur. Pourtant, même si je ne pratique la photo qu’à temps partiel, la photo est une passion pour moi. J’ai commencé à faire de la photo à temps perdu en 1991, alors que j’étais étudiante universitaire. Je n’ai pas arrêté depuis. Je compte me rendre aux quatre coins du monde pour parfaire mon art.

Alma Diaz
Entrepreneure Web et photographe amateur


* * *

Le monde de la photographie est très vaste!

Voilà, vous vous êtes décidé! Vous savez que la photographie pourrait devenir une de vos passions. Vous êtes sur le point d’investir une partie de vos économies dans du matériel professionnel. Mais voilà que je suis là pour vous mettre des bâtons dans les roues. Qu’allez-vous photographier au juste? Quels types de photos voulez-vous faire? Le monde de la photographie est très vaste…

Je vais vous parler de ma propre expérience. Je me spécialise dans les portraits et la photo macro. J’aime photographier également les beaux édifices et les statues. À chaque fois que je suis dans une nouvelle ville, je ne peux m’empêcher de tirer le portrait aux monuments et aux statues. Ben quoi! À chacun son dada. Le problème, c’est que chacune de ces spécialités demande un matériel spécifique. En fait, vous aurez besoin d’un certain type d’objectif différent pour chacune de ces spécialités.

DSCF8835.JPG


Qu’aimez-vous photographier? Les visages, les gens, les ponts, les crépuscules, les plantes, les oiseaux, les textures, les paysages, les villes, les fenêtres, les portes, les jours de pluie, les menus détails, les enfants…

Vous avez l’embarras du choix.

Maintenant, si vous ne savez toujours pas quoi photographier, ne vous en faites pas. Il existe pas mal de façons de vous donner des idées. Il existe des clubs photos un peu partout dans la francophonie. Des spécialistes donnent également des cours où vous pourrez découvrir ce qui vous branche dans le domaine de la photo.

Je vais vous donner un exemple. Ici à Montréal, nous avons L.L. Lozeau. C’est LE magasin spécialisé dans la photo à Montréal. Ce magasin offre également des cours professionnels aux photographes amateurs. Un des cours qui a allumé ma curiosité a été le cours sur le comment produire des œuvres abstraites à partir d’une caméra numérique. J’adore!

Voilà! Je vous ai mis des tas d’idées dans la tête. J’espère que ma passion de la photo saura vous inspirer.
A propos de l'Auteur :
Alma Diaz est une entrepreneure Web de Ste-Dorothée, au Québec. Elle s’est créé un petit empire de 22 sites en moins d’un an. Elle utilise le programme Adsense de Google pour générer des revenus avec ses sites. Elle tient un blogue : « Les Carnets prospères d’Alma Diaz ». Elle possède également un site sur la photographie : Photo-ma-passion

Source : Contenu Gratuit / Arts & Divertissements

 

Pour en apprendre plus  suivez la formation :

 

 

 

 

 

 


23/08/2013
1 Poster un commentaire

De plus belles photos pour vos vacances

DSCF8456.JPG

De plus belles photos pour vos vacances


Par Troikatorze

Pour faire de bonnes photos, le plus important n'est pas d'avoir un appareil dernier cri acheté très cher juste avant de partir en vacances. Il faut avant tout deux choses : maîtriser son matériel et exercer son "oeil de photographe".

La maîtrise du matériel

Un appareil compact simple est plus facile à prendre en main qu'un reflex professionnel à 3000€. Cela vous étonne ? Evidemment, les possibilités créatives offertes par ce dernier sont bien plus importante; mais ne vous leurrez pas, avant de savoir utiliser un tel appareil photo correctement, il faut beaucoup de temps et de passion. Si votre objectif est d'améliorer vos photos de vacances, alors gardez votre bon vieux compact numérique, ou achetez en un adapté à votre situation. Si un appareil plus évolué vous tente, bravo; mais n'oubliez pas que vous aurez besoin d'un peu de temps et de beaucoup d'essais pour en tirer le meilleur.

Ce qui est vraiment important, c'est de connaître les possibilités, les forces et les faiblesses de votre matériel et de ne pas lui demander ce pour quoi il n'a pas été conçu. Il est par exemple très difficile de faire de la photo de sport avec un compact bas de gamme. En revanche, vous pourrez toujours en tirer de très belles photos souvenir. Commencez donc par lire le manuel de votre appareil. Testez tranquillement chez vous toutes ses fonctionnalités; avec le numérique, cela ne coûte rien. N'hésitez pas à photographier des objets, des paysages ou des situations de votre vie quotidienne et visualisez-les sur l'écran de votre ordinateur. Même si vous ne gardez pas les photos, cela vous permettra de vous entrainer à utiliser votre appareil.

Evidemment, quelques notions techniques supplémentaires vous seront d'une grande utilité. Pour cela n'hésitez pas à vous documenter, sur internet ou ailleurs.

DSCF8660.JPG


L'oeil du photographe

Mais ne vous leurrez pas, le secret d'une vraie bonne photographie ne réside pas dans le matériel. C'est en fait la chose la moins importante. Le vrai secret est dans votre oeil. Une jolie photographie est une alchimie subtile qui combine différents éléments. Il y a d'abord le sujet; c'est à dire la chose qui motive la prise de la photo. Cela peut être une personne, un animal, un paysage, un objet, une situation, etc. Tout le travail de la prise de vue consiste à valoriser le sujet; à le mettre en valeur pour créer une ambiance qui permettra de véhiculer une émotion. Cela vous semble abstrait et compliqué ? Cela ne l'est pas tant que ce que vous croyez.

 

DSCF8634.JPG

 

Voici quelques astuce qui vous permettront de commencer :

* Soignez le cadrage ! Le sujet ne doit jamais être au centre de la photographie. Essayez, et vous verrez la différence : choisissez un objet et prenez le en photo sur un fond plutôt uniforme; et faites plusieurs photos. L'une avec le sujet "en plein centre" et les autres avec le sujet un peu décentré tantôt à gauche, tantôt à droit, en haut, en bas, en haut à gauche, en bas à droite, etc. Comparez maintenant vos photos ? Laquelle est la plus jolie ? Je vous fiche mon billet que ce n'est pas celle cadrée en plein centre. Il vous faut donc apprendre à décentrer le "point fort" du sujet pour obtenir des photos agréables.
* Regarder ce qu'il y a autour du sujet. Un environnement trop compliqué, embrouillé ou avec des éléments parasites attire l'oeil et peut perdre le sujet au milieu d'un fatras de formes et de couleurs.
* N'hésitez pas à vous déplacer autour du sujet et à multiplier les prises.
* Osez des cadrages créatifs, mais ne faites pas que cela. Variez les points de vue classiques et d'autres plus créatifs. Osez !


Enfin, il ne faut surtout pas garder toutes vos photos. Faites un tri sans pitié et ne gardez que les quelques-unes qui ont votre préférences.

Si vous suivez ces quelques conseils, vous verrez, vous allez vous étonner !!
Troikatorze
E-librairie internet

Source : Contenu Gratuit / Vacances

 

Pour en apprendre plus  suivez la formation :

 

 

 

 

 

 


23/08/2013
0 Poster un commentaire

Conseils Pour Photographier Des Toiles D'araignée

Une toile d'araignée a toujours attiré l'attention des photographes. Il est fascinant d'observer et d'enregistrer les dessins complexes et les modèles qui composent la toile et la rapidité avec laquelle l'araignée se déplace quand une proie touche le filet. L'araignée est averti de ce qui se passe sur la toile via les vibrations qui sont capturés par des récepteurs spéciaux situés dans ses pieds. Voici quelques conseils qui vous aideront à obtenir de belles photos de ces magnifiques créatures .

 2012-08-22 08.50.12.jpg

Le meilleur moment pour shooter

Le meilleur moment pour photographier une toile d'araignée est tôt le matin lorsque vous avez l'avantage des rayons dorés du soleil.  Et il y a des chances que la toile soit couverte de rosée. Un autre avantage c'est qu'il n'y aura pas beaucoup de vent. La toile d'araignée est très légère, même le moindre soupçon d'une brise pourrait la faire se balancer ce qui rend difficile à photographier.

P1050629.JPG

Choisir le bon équipement

Un appareil numérique avec un objectif macro devrait être votre équipement préféré.

 

Choisir le bon fond

 Une toile d'araignée est toujours belle quand le fond  est sombre. Nuances de vert foncé produites par le feuillage sont le mieux. 

P1360193.JPG

Profondeur de champ

 

Une toile d'araignée est plus belle quand elle se détache du fond. Prenez la photo avec une grande ouverture afin de produire une très faible profondeur de champ. Puisque vous utilisez une faible profondeur de champ l'arrière-plan sera flou .

2012-08-22 08.50.19.jpg

Utilisez le mode de mise au point manuelle

 

Le plus dur pour prendre une toile d'araignée est d'arriver à faire la mise au point. utilisez la mise au point manuelle, si votre appareil n'a pas cette option, faites la mise au point sur le sujet qui est à la même hauteur que la toile puis tournez votre appareil

 

P1410845.JPG

Conseils sur la composition de l'image quand on photographie une toile d'araignée

Remplissez votre cadre avec la partie la plus intéressante du sujet. il pourrait être l'araignée repos / d'alimentation ou de la partie centrale de la toile ou un insecte qui luttent pour se libérer de la toile etc

 

DSCF1401.JPG

Suivez la règle des tiers

 

Respectez la règle des tiers et placez votre point principal légèrement décentré pour faire une composition intéressante.

DSCF0340.JPG

Essayez de photographier des deux côtés de la toile

 

Chaque côté de la toile de l'araignée est différente et vous obtenez aussi différents milieux  éclairage lors de la prise de chaque côté. 

Utiliser un trépied ou pas?

Pour photographier une toile d'araignée d'un trépied n'est pas le must. Puisque le sujet est immobile si vous avez les mains stables alors ne pas utiliser un trépied peut se révéler très pratique pour la composition et le cadrage. Si vous êtes inquiet au sujet du flou dû au bougé de l'appareil, vous pouviez changer votre réglage en mode rafales.

2012-08-22 09.19.04.jpg

Utiliser le Flash ou pas?

La lumière naturelle est grande, mais dans mon expérience personnelle, je trouve que l'utilisation d'un flash surtout un flash d'appareil photo peut grandement améliorer la qualité de la prise de vue.  Vous pouvez utiliser les rayons du soleil à contre-jour sur la toile et utiliser le flash à la lumière ambiante ou vice versa pour produire des résultats étonnants, surtout si la toile d'araignée a de la rosée.

 

P1080657.JPG

 

 

Pour en apprendre plus  suivez la formation :

 

 

 

 

 

 


23/08/2013
1 Poster un commentaire


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser