ysis-photeau

ysis-photeau

Le monde de la photographie est très vaste!

DSCF0219.JPG

Le monde de la photographie est très vaste!


Par Alma Diaz

Je ne suis que photographe amateur. Pourtant, même si je ne pratique la photo qu’à temps partiel, la photo est une passion pour moi. J’ai commencé à faire de la photo à temps perdu en 1991, alors que j’étais étudiante universitaire. Je n’ai pas arrêté depuis. Je compte me rendre aux quatre coins du monde pour parfaire mon art.

Alma Diaz
Entrepreneure Web et photographe amateur


* * *

Le monde de la photographie est très vaste!

Voilà, vous vous êtes décidé! Vous savez que la photographie pourrait devenir une de vos passions. Vous êtes sur le point d’investir une partie de vos économies dans du matériel professionnel. Mais voilà que je suis là pour vous mettre des bâtons dans les roues. Qu’allez-vous photographier au juste? Quels types de photos voulez-vous faire? Le monde de la photographie est très vaste…

Je vais vous parler de ma propre expérience. Je me spécialise dans les portraits et la photo macro. J’aime photographier également les beaux édifices et les statues. À chaque fois que je suis dans une nouvelle ville, je ne peux m’empêcher de tirer le portrait aux monuments et aux statues. Ben quoi! À chacun son dada. Le problème, c’est que chacune de ces spécialités demande un matériel spécifique. En fait, vous aurez besoin d’un certain type d’objectif différent pour chacune de ces spécialités.

DSCF8835.JPG


Qu’aimez-vous photographier? Les visages, les gens, les ponts, les crépuscules, les plantes, les oiseaux, les textures, les paysages, les villes, les fenêtres, les portes, les jours de pluie, les menus détails, les enfants…

Vous avez l’embarras du choix.

Maintenant, si vous ne savez toujours pas quoi photographier, ne vous en faites pas. Il existe pas mal de façons de vous donner des idées. Il existe des clubs photos un peu partout dans la francophonie. Des spécialistes donnent également des cours où vous pourrez découvrir ce qui vous branche dans le domaine de la photo.

Je vais vous donner un exemple. Ici à Montréal, nous avons L.L. Lozeau. C’est LE magasin spécialisé dans la photo à Montréal. Ce magasin offre également des cours professionnels aux photographes amateurs. Un des cours qui a allumé ma curiosité a été le cours sur le comment produire des œuvres abstraites à partir d’une caméra numérique. J’adore!

Voilà! Je vous ai mis des tas d’idées dans la tête. J’espère que ma passion de la photo saura vous inspirer.
A propos de l'Auteur :
Alma Diaz est une entrepreneure Web de Ste-Dorothée, au Québec. Elle s’est créé un petit empire de 22 sites en moins d’un an. Elle utilise le programme Adsense de Google pour générer des revenus avec ses sites. Elle tient un blogue : « Les Carnets prospères d’Alma Diaz ». Elle possède également un site sur la photographie : Photo-ma-passion

Source : Contenu Gratuit / Arts & Divertissements

 

Pour en apprendre plus  suivez la formation :

 

 

 

 

 

 



23/08/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres