ysis-photeau

ysis-photeau

Et mes projets alors ?

INSCRIVEZ VOUS et recevez  immédiatement 2 cadeaux gratuits 
le mini guide "les 10 vérifications à faire avant de prendre vos photos"

Merci de recopier le nombre de gauche dans la case ci-dessous(Pourquoi?)

ATTENTION ! vous recevez vos cadeaux dès votre inscription dans le mail de bienvenue, si vous ne la recevez pas dans les minutes qui suivent vérifiez dans le dossier SPAM et inscrivez l'adresse "nepasrepondre@blog4ever.com" dans vos expéditeurs autorisés pour être sûr de recevoir nos prochaines news letter
Dans chaque newsletter envoyée figurera un lien vous permettant de vous désinscrire. 

 

 



Souvent on me demande, ou on se demande sans oser me le demander, ce que je fais de mes journées. 
"Bosser à la maison c'est cool ! " c'est ce que j'entend souvent, sous entendu "tu ne dois pas foutre grand chose..." dans la réalité il en est bien autrement, être indépendant c'est souvent faire des journées de 12 heures voir plus, sans forcément être payé !

 

Voici un petit aperçu de mes projets en cours et à venir :

 

- Dimanche prochain je suis la photographe du ria river ride, ce qui veut dire en aval des rendez vous avec l'organisatrice de l'évènement, l'impression de quelques 120 bons donnant accès aux albums privés des photos pour les participants et les bénévoles. Faire en sorte que les bons arrivent bien chez leur destinataires. 
la veille, charger toutes les batteries des apn (6), vérifier que toutes les cartes mémoire soient vides, nettoyer les apn
Le dimanche être sur place une heure avant la course (9h) pour prendre le bateau qui suivra la course, et passer 4h à prendre des photos.
Puis retour à la maison, visualisation des photos , et préparation de quelques photos que j'enverrai à l'organisatrice pour lui faire plaisir et pour qu'elle puisse les mettre sur son site.
les 3 ou 4 jours suivants, trier, arranger, organiser (il faut rentrer le numéro de dossard pour chaque photos) puis mettre en ligne les photos pour les participants et bénévoles. (soit environ 600 photos)

 

- Dans un avenir  très proche je compte mettre en vente mes cours de photo (ebook) , sous forme de livre physique. Seulement je suis obligée de refaire toute la mise en page pour coller aux règles topographiques de l'éditeur. De plus le livre sera dans un format 15X23 cm alors que l'ebook était au format A4, je suis donc obligée de réduire toute les photos, et de refaire toute la mise en page. Ce n'est pas très compliqué mais c'est très long à faire. Chose que je suis entrain de faire en ce moment.
Faudra ensuite le mettre en ligne, faire la promo etc...

 

- Comme vous l'avez vu j'ai mis en place des ballades photographiques. Reste à en faire la promo au point de vu locale. Création et distribution de flyers...

 

- Vous avez sans doute aussi remarqué que je suis entrain, (avec l'aide d'un ami) de remettre en état une plate "l'ysis boat". A quoi va elle servir ? à 2 choses, la première pouvoir faire des photos animalière plus poussée et les proposer à certains magazines, participer à des concours... 
Deuxièmement je compte mettre en place des ballades photographiques sur l'eau, ballades de 2 ou 3h, chaque jours en juillet et août (peut être déjà en juin puis après en septembre). Pour les passionnés d'oiseaux et de photos, même débutants puisqu'ils pourront bénéficier des conseils d'une pro (là ou je ne suis pas pro c'est dans la navigation, donc dès que la plate sera en état ça sera cours intensifs de navigation lol)

 

- et puis pour les projets à plus long terme, je compte créer un site de décoration, conseils déco etc...

 

Sans oublier que pendant ce temps, tous les jours j'écris des articles sur ce blog, j'entretiens mes pages facebook, répond aux mails, com etc... je fais la promo de tel ou tel produit, le référencement de mon blog. je mets en place les indices pour les jeu de piste d'Etel.
Et parallèlement je prend des cours de webmarketing.
Mes journées commencent à 6h du matin parfois plus tôt, par l'écriture des articles du blog ou par des cours de formation, vers 9h je promène mon chien tout en prenant quelques photos pour agrémenter mes pages facebook et autres. Puis j'attaque mon boulot par un planning pré-établi pour la semaine (le mercredi c'est le jour où je fais mon planning de la semaine).
Vers 18h je retourne promener mon toutou histoire de prendre un peu l'air aussi lol , 1h ou 2h, en ce moment je supervise les travaux sur  la plate le soir jusqu'à 20 ou 21h.
Puis quand j'ai le courage après manger je me replonge dans quelques cours  pendant une heure ou 2...

 

Mon salaire?  aucun !

 




24/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres